Sur les routes de la soie, Conférence de Monsieur E.Williamson, mardi 10 Janvier 2017

Monsieur Williamson a captivé son auditoire en expliquant les Routes de la Soie à travers les âges, depuis les premières expéditions terrestres jusqu’aux routes maritimes permettant la découverte de nouveaux territoires.

Le formidable conteur nous a permis de voyager à travers les contrées mythiques, évoquant Constantinople, Samarcande ou Shanghaï accompagnés par ceux qui s’y sont illustrés comme Gengis Kahn, Marco Polo ou encore Americo Vespucci.

Monsieur Williamson nous a rappelé que La Compagnie Française  des Indes Orientales a été créée par Colbert permettant aux navires de rapporter de magnifiques porcelaines qui ornent encore aujourd’hui les magnifiques demeures royales .

Rappelons aussi que le mot porcelaine vient de l’occitan » porcella «  parlé à l’époque par l’Italie du Nord, qui veut dire truie , du nom donné à un coquillage trouvé sur les plages des Maldives par une expédition de Marco Polo.

Plein de belles histoires restent encore à raconter, ce que nous a promis Monsieur Williamson avec la prochaine conférence programmée en Mai sur les Porcelaines et les Princes . Nous avons hâte de connaitre la suite.

Sur les routes de la soie

INTERNATIONAL
NETWORK
LA BAULE

Rejoignez-nous sur Facebook

  • White Facebook Icon

© 2018 International Network La Baule