Princes, Palais et Porcelaines

Princes, Palais et Porcelaines, Conférence de Monsieur Edouard Williamson, 29 septembre 2017

 

Nous avons retrouvé M.Williamson qui nous avait enchanté la saison précédente en nous faisant découvrir l’origine de la porcelaine.

M.Williamson nous fait voyager une fois encore à travers les continents et les époques car quelquesoit les dynasties ou les monarques, tous ont été avides de posséder les plus belles porcelaines pour orner leurs demeures prestigieuses.

Nous passerons par Hoorn avec la fondation des Pays-Bas sous Guillaume d’Orange, les porcelaines chinoises étant remplacées par celles de Delft;puis Anvers et Charlottenburg.

M.Williamson nous parlera du style « William and Mary » avec les « Tulipières » vases célèbres, de la fabrique italienne Capo di Monte près de Naples, des fabriques européennes qui inventent « Les Chinoiseries » et qui feront la fortune de nombreuses familles sans oublier le style français avec le bleu céleste de la Manufacture de Sèvres.

Le service Windsor de la manufacture de Tournai fabriqué pour Louis XVI est considéré comme le plus beau d’Europe.

Monsieur Williamson  n’a pas fini de nous émerveiller car nous le retrouverons l’année prochaine pour nous parler des Merveilles du Japon. 

  

INTERNATIONAL
NETWORK
LA BAULE

Rejoignez-nous sur Facebook

  • White Facebook Icon

© 2018 International Network La Baule